"It's not what you buy your kids, it's what you do together." ~ J.R. Johnson

8.4.13

Décorer le gâteau.


Pour organiser l'anniversaire de ma fille j'aime aller chez HEMA (on peut y trouver tout le nécessaire aux petits prix).
Donc, une des étapes c'est le gâteau pour l'école. Dans notre l'école c'est le gâteau "industriel" qui est demandé ( pour éviter des éventuels problèmes liés aux allergies, je présume).
Nous avons trouvé la parade et ça fait une deuxième année qu'on apporte un gâteau au chocolat acheté chez Carrefour et décoré par nos soins.


Je vous conseille donc la pâte au sucre,  telle pâte à modeler mangeable, elle se prête à toute les formes.
Pour faire une fleur: former 5 petites boules, les aplatir, mettre en étoile et placer une "perle" comestible au milieu en utilisant un pinceau mouillé à l'eau ( en guise de colle)
Pour faire une poupée: ma fille l'a faite toute seule tout simplement :)
Pour écrire un prénom: dans la pâte aplatie découper les lettres avec un couteau.


Verdict ( selon les paroles de ma fille): parmi mon gâteau, un "autre" gâteau et un quatre-quart c'est mon gâteau  qui était le plus beau et le plus bon. J'ai partagé les cheveux de ma poupée entre plusieurs copains.